Catégories

Newsletter

Possessed by Paul James " Live at Antone's "

Konrad Wert, alias Possessed By Paul James, est le secret le mieux gardé de l’Amérique buissonnière. Un chanteur, guitariste, violoniste, banjoïste et batteur de semelle dont les chansons traversent le folk comme un troupeau de bisons sous l’orage. Stéphane Deschamps 

Plus de détails


10,00 € TTC

11 pièces disponibles

 

Possessed by Paul James chante les chansons les plus poignantes et inflammables du moment. » Stéphane Deschamps, Les Inrockuptibles. Juillet 2011. N°817

Konrad Wert, alias Possessed By Paul James, est le secret le mieux gardé de l’Amérique buissonnière. Un chanteur, guitariste, violoniste, banjoïste et batteur de semelle dont les chansons traversent le folk comme un troupeau de bisons sous l’orage.

Un chant de dément, des tourneries au violon, des rythmes épileptiques, une transe gueuse, poignante et fiévreuse de grand solitaire ami des fantômes. La musique américaine roots et hardcore, retournée à la vie sauvage, libre cathartique, indomptable. Le 25 août dernier, il jouait à Austin chez Antone’s, temple texan de l’americana.

L’enregistrement du concert est la première sortie (en vinyle 25 cm, esthète) d’un nouveau label français joliment nommé Normandeep Blues Records. Et ce disque est un avertissement : rentrez les bêtes, couchez les enfants et sortez la bible, Possessed By Paul James débarque en France pour le festival Les Nuits de l’Alligator. Un disque en avant-goût, comme une lampée de tord-boyaux.

Stéphane Deschamps, Les Inrockuptibles 

 

Normandeep Blues Records est fier de vous annoncer sa première sortie : le 10 " EP « Live at Antone's » de Possessed by Paul James. Il s'agit d'une captation live d'un concert enregistré à Austin le 25 Août 2011, au club Antone's.

Possessed by Paul James nous livre tout son talent d'interprète et de musicien possédé par sa musique. Il communique avec le public et livre des morceaux d'un répertoire country-blues-folk, le tout interprété avec une énergie punk rock. Multi-instrumentiste (guitare, violon, banjo) Konrad Wert alias Possessed by Paul James (Paul son grand père et James son père) a été élevé dans une communauté Mennonite des marais d'Immokalee en Floride.

Il réside dorénavant dans la belle région des Hill Country au Texas.

 

La première face du vinyle comprend un titre inédit : « There Will be Nights when I'm lonely », ainsi que des versions live de titres présents sur l'excellent disque « Feed the Family » : « When it Breaks » « Feed the Family », ainsi que le morceau de bravoure instrumental « Fiddle Gig ».L'album a été enregistré par le site Austin Music Weekly et masterisé par Kevin Le Quellec.

Le photographe Jeff Bradley est l'auteur des clichés de la pochette.

Liste des titres :

 

Face 1 : 

There Will be Nights when I'm lonely

Ode to rhythm

Fiddle gig

 

Face 2 : 

Men Men Men 

Feed the Family

When it Breaks 

Edition Limitée numérotée

 



Ode to Rhythm / Possessed by Paul James "Live at Antone's " by Normandeep blues records

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.